lundi 21 mai 2012

Jour 51/365 - Repérez, ordonnez et guidez

Bonjour tutti,

Voici ce que je considère comme un article important.
Tout d'abord, dès que vous en avez l'occasion, accordez-vous quinze minutes pour entendre et comprendre cette interview donnée concernant la thérapie cognitive :


Ensuite, pour comprendre les fondamentaux de la psychologie cognitive, d'où vient-elle, que fait-elle et comment l'utiliser ? Voici le lien que je vous donne comme référence première :

Une fois que vous aurez pris connaissance de ces fondamentaux et que vous aurez compris de façon générale ce qu'est la psychologie cognitive, je vous invite à faire votre propre évaluation de vos perceptions cognitives !

Laissez tomber les tests plus qu'approximatifs des psycho-magazines et autres variantes internet et penchez-vous sur de vraies solutions pour détecter vos forces psychologiques et vos vulnérabilités potentielles !!

Sur le même site vous aurez peut-être trouvé ce lien :
==>> Évaluez-vous sur :

http://therapie.cognitive.free.fr/das.html

 

Je pense que vous en apprendrez déjà suffisamment sur vous pour poursuivre au quotidien vos propres sens de vos aspirations, vos objectifs, vos affects, etc... Notez que ceci est à titre d'information, seuls des praticiens professionnels peuvent vous aider si vous traversez des moments difficilement gérables par vous seul.

 

 Pour vous aider, si vous le souhaitez, je vous mets en ligne la version .doc de word modifiable, pour ceux qui ne veulent pas forcément imprimer et qui veulent garder trace de leurs résultats sur pc :

Et pour aller plus loin, voici mon fichier .pdf avec mon résultat, vous saurez tout de moi et surtout vous comprendrez mieux comment procéder :


Pour calculer la note globale de chaque système de valeurs (petit tableau des résultats), il suffit donc de partir du chiffre 0 puis d'ajouter les valeurs + ou - à la suite les unes des autres.

Exemple de calcul :
0
+1=+1
- 1=  0
+2=+2
+1=+3
- 1=+2
Soit la note globale de cet exemple d'un système de valeur est : +2.

Voilà, je souhaite que cet article puisse vous apporter une connaissance toute particulière et j'espère que vous m'en direz des nouvelles...

Bonnes célébrations a tutti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire